French English German Italian Portuguese Russian Spanish

Neo Pop ART

 neo pop art

Une association (plus qu') amie :

Nos routes se sont croisées, nous avons roulé un temps ensemble, puis nos chemins se sont séparés, (mais pas tant). C'est avec eux que l'esprit lézard s'est forgé : camions aménagés, toujours sur la route à la recherche de vie alternative.

C'est aussi une association culturelle mais plus particulièrement tournée vers la musique, l'organisation de soirées. Eux partagent leur amour de la musique, nous du cinéma.


L’association loi 1901 NEO POP ART naît en 2002. Grâce à la collaboration entre les acteurs de l’association et des artistes venus d’horizons différents, Neo Pop Art crée et organise des événements pluri-disciplinaires mêlant musique électronique, arts plastiques, spectacle vivant, projections de court-métrages…, créant ainsi un univers bien spécifique à chaque événement.

L’association suit des artistes, s’occupe de leur promotion, et favorise les rencontres artistiques, susceptibles d’aboutir à de nouveaux projets. Mais le champ d’action de l’association s’étend aussi à la direction artistique de festival (les Rendez Vous Electroniques de 2003 à 2005), à la programmation (prog musiques électroniques pour la Java, prog pour la 4 eme édition des Bains Numériques – Enghien les Bains….), à l’organisation et à la production d’évènements ponctuels dans divers lieux (Cabaret Sauvage, Elysée Montmartre, Glazart, Batofar, Nouveau Casino…), à l’élaboration de cinémix, à la communication de terrain pour divers projets culturels ou lieux (communication pour la Java, la Techno Parade, festivals, soirées), à la construction de décors pour l’évènementiel comme pour le cinéma ; à la réalisation d’un atelier de sérigraphie….

L’association est aussi depuis 2008 l’antenne Musique Electronique Ile de France pour les Inouïs du Printemps de Bourges.

http://neopopart.wix.com/neopopart